Le Passeport Foot Solidaire

Le passeport Foot Solidaire

Le Passeport Foot Solidaire est un guide destiné au jeune footballeur de 12 à 19 ans et aux parents du jeune joueur de moins de 12 ans! Cet outil pédagogique donne des repères au jeune joueur, pour une gestion réussie de sa pratique et de sa mobilité sportive en France ou vers la France. Fondé sur 15 années d’expérience de l’association Foot Solidaire et sur le vécu d’experts du football,tels que Philippe Montanier (Stade Rennais), Benjamin Nivet (Capitaine de l'ESTAC de Troyes), Farid Bensiti (PSG Féminines), Alain Pascalou (ex Le Mans UC 72) ou Olivier Frapolli (US Orléans), il prodigue informations et conseils pour éviter certaines erreurs et certains pièges du parcours sportif. 

Voir des extraits

 

Soutenez l'opération "Balle au pied, Passeport en main!" pour la création d'un centre d'information du jeune footballeur à Dakar (Sénégal)



Le 1er avril 2015, le Règlement sur la collaboration avec les intermédiaires de la FIFA entre en vigueur. Ce Règlement supprime l'obligation de licence pour  les intermédiaires sportifs. En clair, dès le 1er avril, tout le monde pourra participer aux transactions relatives aux transfert de footballeurs, sans avoir besoin d'une licence d’agent. La protection des jeunes joueurs s’annonce des plus ardue, avec l'explosion attendue du nombre de faux agents, en Afrique notamment, par un effet d'"appel d'air". 

 


"BALLE AU PIED, PASSEPORT EN MAIN ! " POUR PROTEGER LES JEUNES AFRICAINS DES ARNAQUES AU RECRUTEMENT

 

Foot Solidaire lance le 1er mars 2015, l'opération "Balle au pied, Passeport en main!", avec pour objectifs principaux:

1.Sensibiliser les jeunes footballeurs et les parents en Europe en mettant à leur disposition un guide d'informations pratiques, super facile à lire

 

2.Collecter des fonds à travers la vente du Passeport Foot Solidaire pour créer un centre d’information du jeune footballeur à Dakar (Sénégal) pour l'Afrique de l’Ouest.


Willam Gallas, Ancien défenseur de l'Equipe de France de football (84 Sélections), ancien joueur d'Arsenal, Tottenham, Chelsea, Marseille, a adopté le Passeport Foot Solidaire. Champion d'Angleterre 2005, 2006


Instances sportives, clubs, footballeurs amateurs et pros, fans de football, citoyens internautes concernés par le drame humain des jeunes Africains à qui ont promet monts et merceilles avant de les laisser tomber...Participez activement à l'opération en achetant un ou plusieurs Passeports Foot Solidaire pour des jeunes joueurs et jeunes joueuses de votre entourage.


En achetant un ou plusieurs Passeports Foot Solidaire, vous nous aidez à sensibiliser les jeunes joueurs en Europe et à aller protéger des centaines de milliers d'autres en Afrique qui, sans cela, seront continuellement dupés par des personnes malhonnêtes qui en tirent profit jusqu'ici. 







OU COMMANDER VOTRE PASSEPORT FOOT SOLIDAIRE?

 

Voici quelques liens pour commander votre Passeport Foot Solidaire:

Cultura: http://www.cultura.com/passeport-foot-solidaire-2015-2016-tea-9791023600209.html

Le Passeport Foot Solidaire est également disponible sur commande auprès de l'association: contact@footsolidaire.org  

 

FAITES LE BUZZ SUR LES RESAUX SOCIAUX 

Nous comptons sur vous pour faire le buzz en postant un "selfie" avec votre Passeport Foot Solidaire sur FaceBook, Twitter, etc! 

N'hésitez pas à nous proposer des actions dans votre club, votre association, votre établissement scolaire, votre université ou grande Ecole, etc. Prenez des initiatives, nous sommes à votre écoute